Quels sont les limites de JavaScript ?


Si on prend n’importe quel site qui utilise JavaScript, on va remarquer si on fait click doit pour afficher le code source de la page que les scripts n’auront comme portés  que cette page-là. Si je passe à une autre page du même site, les scripts vont disparaitre, les variables aussi en bref tous les composants de la page précédente au niveau de JavaScript vont disparaitre. Donc la portée c’est vraiment la page actuelle celle que vous visitez.
Un autre point important c’est de bien différencier JavaScript qui s’exécute au niveau du client (dans ce cas le navigateur) et le code qui peut exister au niveau du serveur par exemple en PHP ou d’autres langages cotés serveur. JavaScript ne peut pas connaitre l’environnement de PHP parce que PHP crée du code niveau serveur et il ne peut pas deviner ce qu’il va au niveau de l’utilisateur.
Donc il faut bien différencier  ces deux programmations :
La programmation qui permettent de générer une page et ensuite une fois que cette page est générée puis affichée par le navigateur  ensuite comment vous allez pouvoir la manipuler , apparaitre des éléments et créer des animations et tous cela via JavaScript mais sans avoir aucun rapport avec le code qui a générée cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire